Le Comptoir Général

Recommend
  • Facebook
  • Twitter
  • Google +
  • LinkedIN
  • Pinterest
Share
Tagged in
Description

Initialement construit pour héberger les chevaux de hallage qui remontaient les bateaux le long du canal, l’établissement du 80 quai de Jemmapes sert d’atelier de menuiserie lorsque le groupe Walt met la main sur ces 800 mètres carrés : l’objectif est d’en faire un lieu polymorphe de fête et de partage culturel.

Le Comptoir Général ouvre ainsi ses portes au public en 2010, célébrant 6 ans durant l’exotisme, la diversité culturelle et le brassage des populations.

Rapidement, Le Comptoir Général devient un lieu incontournable de la capitale. Des visiteurs du monde entier se pressent pour acquérir les livres, vêtements, objets décoratifs et autres pépites de ses différentes boutiques de jour. Le soir venu, l’endroit devient un haut lieu des nuits parisiennes où une population joyeuse et diversifiée vient profiter d’un lieu propice aux soirées les plus extravagantes.

Au total c’est plus de 300 000 visiteurs qui passent chaque année au Comptoir Général, venant chercher en plein cœur de l’Est parisien des parfums d’ailleurs.

Nouveau Positionnement 2016 :

En 2016, fort de ses expéditions dans le monde entier, Le Comptoir Général décide d’assumer son rôle de guide touristique et embarque à sa suite ses milliers de fidèles, pour un voyage désormais perpétuel. Utilisant tous les moyens de transports que l’imaginaire collectif ait pu concevoir, le Comptoir Général propose désormais des immersions géographiques au travers d’escales gustatives, picturales et culturelles.

Adresse

Le Comptoir Général

80, quai de Jemmapes

75010 Paris

www.lecomptoirgeneral.com

Les Espaces

La scénographie générale vous plonge au cœur des escales géographiques visitées par la grande croisière.

Le Hall témoigne de l’intérêt du lieu pour la culture Africaine, et ce depuis son origine : des portraits gigantesques des Rois d’Afrique veillent avec bienveillance l’entrée des visiteurs, tandis que des objets précieux sortent de cadres telles des œuvres d’art vivantes.

La Salle de Réception adopte quant à elle les codes des plages polynésiennes et des jungles asiatiques : un authentique Bar Tiki propose ses cocktails les plus frais tandis qu’une végétation sauvage verdit peu à peu le reste de la salle.

La Salle de Bal accueille quant à elle la révolution de 2016 : une véritable épave de bateau pirate, remontée des eaux caribéenne et surplombant une rangée de salons d’inspiration coloniale.

La Mezzanine accueille une boutique aux allures de caverne d’Ali Baba, enrichissant ses trésors à chaque nouvelle escale en terre inconnue.

Le Restaurant, attenant à la Salle de Réception attend quant à lui sa future transformation en authentique wagon de l’Orient Express, proposant une expérience culinaire à la hauteur de la locomotion…