Confiturerie Parisienne

141a4c05-e4fc-4862-9d3c-ce5abca000d1__1
Recommend
  • Facebook
  • Twitter
  • Google +
  • LinkedIN
  • Pinterest
Share
Tagged in
Leave a reply

Description

On aurait tort de penser que la confiture n’est qu’une compagne discrète pour la tartine du matin. Laura et Nadège, deux parisiennes passionnées de goût et bourrées de talent, ont associé leurs talents et leurs réseaux pour faire de la confiture « un acteur majeur et noble du plaisir alimentaire ».  

La surprise nait au premier coup d’œil : le pot de confiture devient objet d’une élégance rare, rappelant l’allure des premiers pots en porcelaine vendus chez Felix Potin. La couleur et la variété vient en petites touches subtiles, déclinant les fameux « carreaux parisiens » selon des motifs en accord avec le parfum du produit.  

Mais le plus important se passe à l’intérieur : les meilleurs fruits de saison sont sélectionnés et triés sur le volet, puis préparés de manière artisanale, selon le secret de la double cuisson. Pour le bien-être, on remplace le sucre blanc par du sucre de canne non raffiné, cerise sur et dans le pot.  

En octobre 2016, Walt ouvrira les portes de la Confiturerie Parisienne. Proposant la commercialisation des produits homonymes, la Confiturerie se visitera comme Charlie découvrit sa chocolaterie.

Info